Aller au contenu principal

Mesures de sécurité dans les maisons de repos d'Armonea

Mesures de sécurité dans les maisons de repos d'Armonea

,,Une période difficile ne crée pas de héros. C'est dans les moments difficiles que nous découvrons le héros qui est en nous. ,,

Depuis le 8 Mai, le gouvernement autorise un allègement des mesures sanitaires dans les maisons de repos et de soins lorsqu’ un  niveau de vaccination suffisamment élevé a été atteint pour les résidents et pour le personnel. Dans nos établissements aussi, nos résidents et leurs visiteurs peuvent tout doucement retrouver une ‘’ vie normale’’ et nous assouplissons les mesures lorsque cela est possible.

Naturellement, nous continuerons à être prudents, car la sécurité de nos résidents, de nos employés et de nos visiteurs reste notre priorité absolue. Nous faisons donc tout notre possible pour faire de nos maisons des "îlots de sécurité", sans pour autant en faire  de véritables îles fermées au monde extérieur. Nous demandons à tous nos visiteurs de se soumettre à un autotest pour accéder à nos établissements nous ne cessons de répéter l'importance de la vaccination. Les taux de vaccination sont actuellement très élevés dans la majorité de nos établissements, mais dans les endroits où ils ne le sont pas encore, nous continuons à encourager les résidents et le personnel à se faire vacciner.

C'est la seule façon pour nos résidents de recommencer progressivement à profiter d’une vie qui leur est familière. Et, bien sûr, l'accueil de la famille, des amis et des connaissances est primordial. Soyez les bienvenus!

Toutes nos maisons de repos et de soins ne sont pas actuellement soumises aux mêmes mesures. Cela dépend principalement du nombre de résidents et de membres du personnel vaccinés. Vous voulez savoir quelles règles s'appliquent à quel établissement? Vous pouvez trouver toutes les informations ci-dessous ! Nous suivons les directives du gouvernement.

 

Je souhaite visiter un établissement situé:

- En Flandre

- À Bruxelles

- En Wallonie

 

 

Information corona