Gestion des maisons de repos | Armonea Aller au contenu principal

Travailler en tant que membre de la direction chez Armonea

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Le bien-être des résidents se traduit par le bien-être de chaque collaborateur.
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Le Management d'une maison de repos traduit la vision d'Armonea en réalité opérationnelle. Il œuvre jour après jour au bon déroulement des activités de l'organisation et à la satisfaction de tous, résidents comme collaborateurs.

Qui sommes-nous?

Les fonctions de cadres au sein d'une maison de repos sont celles de directeur, de Head Care, de Head Hospitality et de Head Admin.  Ils font partie de l'équipe de management locale. 
Dans chaque région, un manager régional chapeaute les directions de sa région.

Le directeur est responsable de sa maison de repos. Il gère celle-ci comme une entreprise, en suivant le cadre et la vision d'Armonea mais en lui imprimant sa touche personnelle. Il gère les domaines touchant à la stratégie, aux finances et au personnel.
Le Head Care dirige l'ensemble des collaborateurs impliqués de près ou de loin dans les soins, c'est-à-dire les aides-soignants, les infirmières (en chef), mais aussi les collaborateurs kiné, ergo, logo ainsi que les animateurs. Il veille à garantir un service personnalisé au niveau des soins.
Le Head Hospitality pilote les équipes de nettoyage, de cuisine et de prestations techniques. Ces équipes participent pleinement à l'expérience vécue par les seniors. Le Head Hospitality garantit l'excellent engagement de ses troupes dans l'exécution de leurs tâches.
Le Head Administration combine mission commerciale – répondre aux questions de tous les intéressés potentiels et organiser des tournées – et mission organisationnelle – assurer le bon accueil des nouveaux seniors et organiser toute l'administration liée au séjour des résidents .
 

Qui cherchons nous?

Pour prétendre à une fonction de management dans une maison de repos, vous devez absolument disposer d'une expérience de cadre.
Vous devez en outre être orienté(e) action et résultat, tout en sachant faire preuve d'empathie. Vous veillerez à ce que les objectifs définis soient atteints, sans jamais perdre de vue le bien-être du résident et du collaborateur. Vous devez donc allier conscience professionnelle et approche humaine.
Enfin, une certaine dose d'audace vous sera certainement nécessaire. Vous serez la personne qui tient les ficelles en main. Une attitude expectative n'a pas sa place dans cette fonction.
 

Que disent les collègues?

Un des Head Hospitality's parle: 

"Travailler à Martinas, c'est comme rentrer à la maison dans un nid chaud.
La Head Hospitality est responsable de la cuisine, du nettoyage et du service technique.
Ensemble, comme une équipe solide, nous voulons donner à nos résidents une maison dans notre bel immeuble.
Une bonne nourriture saine, des salles hygiéniques et propres, une technologie parfaitement huilée comprennent les éléments de base pour donner à nos résidents et aux visiteurs un sentiment chaleureux.
Aucun défi n'est trop grand pour nous!"

Que proposons-nous?

Si vous aimez les défis et vous voulez traduire la vision et la stratégie d'armonea dans le fonctionnement quotidien, si vous ne cherchez pas un travail de 9 à 5, si cette position vous donne de l'énergie et vous croyez en nos valeurs et notre vision, ces fonctions peuvent vous intéresser. 
 

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