Armonea s'engage pleinement dans la communication entre les résidents et leurs familles | Armonea Aller au contenu principal

Armonea s'engage pleinement dans la communication entre les résidents et leurs familles

En ces temps d’isolement nécessaire, notamment pour les personnes âgées vivant dans des maisons de repos et d'autres formes d'assistance, il n'est pas facile d'entendre ou de voir leurs familles et leurs amis à intervalles réguliers. Armonea veut changer cela et s'efforce de rendre possible les formes de communication sans contact. Par exemple, l'organisation des seniors a accéléré la commande de 300 tablettes supplémentaires, qui sont utilisées dans ses 84 agences pour faciliter les conversations vidéo entre les résidents et leurs proches. L'application interne "MyArmonea" est également utilisée en continu pour permettre l'interaction.

Tablettes pour toutes les branchesTablet

"En tant qu'organisation, nous nous rendons compte qu'il n'est pas toujours facile d'établir des lignes de communication : d'une part, les journées de notre personnel de santé sont déjà extrêmement chargées, et d'autre part, les employés locaux n'ont pas toujours les moyens techniques (ordinateurs portables, tablettes, smartphones, etc.) pour établir cette communication efficacement", déclare Frank Verschueren, Country Supporting Officer (CSO). "En fournissant en moyenne une tablette supplémentaire pour 30 résidents dans nos installations, Armonea supprime déjà les obstacles techniques".

Les tablettes fournies sont équipées de diverses applications :

  • Trois options standard pour le chat vidéo : Facebook (Messenger), Skype et un raccourci vers le site web de "Safemeeting" (Allocloud)
  • L'application de communication interne MyArmonea
  • Le navigateur internet standard + Google Chrome

Les nouvelles tablettes sont donc purement destinées à servir de moyens de communication supplémentaires et peuvent être reprogrammées ultérieurement pour être utilisées dans le cadre de la prestation de soins de santé.    

MyArmonea permet également aux membres de la famille de rester en contact avec les résidents

Depuis fin 2019, Armonea dispose également de sa propre application "MyArmonea", une plateforme sociale exclusivement accessible aux membres de la famille et aux amis de ses résidents afin de les maintenir numériquement en contact avec leurs proches. L'organisation est désormais pleinement engagée dans ce domaine également.

Le principe est très simple : tous les résidents des centres de soins résidentiels, des maisons d'assistance et des résidences d'Armonea reçoivent un code unique au début de leur séjour, qu'ils peuvent donner à leurs visiteurs pour se connecter à l'application. Cela préserve la vie privée des résidents, tout en permettant aux employés présents de tenir les utilisateurs de l'application informés de ce qui se passe dans l'agence où se trouvent leurs proches. En outre, les amis et la famille peuvent également envoyer eux-mêmes des messages, qui sont ensuite imprimés sous forme de cartes postales par les employés locaux et distribués aux habitants. C'est un excellent moyen d'éviter la solitude. De plus, l'application est disponible pour les ordinateurs fixes et comme application mobile.

Les membres de la famille des résidents qui n'utilisent pas encore cette application peuvent contacter leur contact local pour obtenir un code de connexion unique.

L'expérience Armonea

Maintenant que le coronavirus se propage à grande vitesse et que notre pays est de plus en plus sous l'emprise de la maladie, Armonea travaille de plus en plus intensivement dans ses succursales avec MyArmonea et d'autres moyens de communication sans contact. Les actions ci-dessus s'inscrivent parfaitement dans le quatrième pilier (rester en contact) du programme de qualité "Armonea Experience", avec lequel Armonea s'efforce de fournir à tout moment des soins et des services d'excellente qualité dans toutes ses branches.

"Pour nous, la sécurité et la santé de nos résidents et de nos employés passent toujours en premier", souligne Filip Weyers, PDG d'Armonea. "C'est pourquoi tous nos maisons de repos, maisons d'assistance et résidences sont également soumis à des précautions strictes. Mais en même temps, nous nous concentrons intensivement sur les activités visant à combattre la solitude de nos résidents. Et nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour visualiser les activités avec nos résidents et pour maintenir le lien entre les familles. Et tout cela jusqu'à ce que la menace disparaisse".

Contact presse
Jannes Verheyen (Head of Legal)
jannes.verheyen@armonea.be
0472/637.810