Contrôle qualité : une recherche permanente d’amélioration | Armonea Aller au contenu principal

Contrôle qualité : une recherche permanente d’amélioration

Short description

Au sein d’Armonea, nous travaillons chaque jour à la qualité de nos services. Ceux-ci doivent être satisfaisants en tous points, afin que nos résidents bénéficient de l’excellence de nos soins. C’est pourquoi nous mesurons régulièrement la qualité de nos services, et prenons des mesures le cas échéant.

Description

Nos contrôles de qualité ciblent minutieusement chaque aspect de notre organisation, dans le but de marquer une différence. Des repas savoureux, aux activités, en passant par votre état d’esprit général. Nous travaillons sur chaque point nécessitant une amélioration jusqu’à obtenir entière satisfaction. Comment procédons-nous ?

 

Notre expert dans le domaine
Sonja Sommeryns

0800 93 430

Liens externes
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Enquêtes et entretiens
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Deux fois par an, l’infirmière en chef écoute le résident ou son représentant au sujet de ses attentes et de sa satisfaction. de celles-ci.
Chaque année, nous menons également, de manière anonyme, une grande enquête auprès des résidents et de leurs familles sur les soins prestés et la qualité de vie en général. Nous nous interrogeons aussi systématiquement  sur ce dernier sujet, lorsque nos équipes de soin réalisent une étude dans le cadre, par exemple, d’un projet de qualité.
 

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Suivi continu, jour après jour
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Nous suivons au quotidien de nombreux paramètres grâce à un enregistrement digital obligatoire. De cette manière, nous pouvons vérifier si nous respectons les normes de qualité légales en ce qui concerne le nombre de chutes ou celui des collaborateurs vaccinés contre la grippe, pour ne citer que deux exemples parmi les nombreux aspects que nous mesurons. Chez Armonea, nous suivons bien plus d’aspects que ceux prévus par la législation.
 

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Un engagement déterminé pour la qualité
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Pour pouvoir interpréter les résultats de nos mesures, nous les comparons avec les moyennes fixées pour l’ensemble de nos centres de soins, résidences et service-flats. Tous les aspects qui n’obtiennent qu’un score de 80 % ou moins par rapport à ces moyennes de référence sont à travailler. Si nous prévoyons des actions, nous en parlons avec nos résidents lors du conseil des résidents et nous procédons aux adaptations éventuellement nécessaires. Ce processus est répété jusqu'à ce que nous répondions aux normes que nous nous sommes fixées nous-mêmes.

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Inspections non annoncées
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Au moins une fois par an, un inspecteur se rend dans toutes les infrastructures d’Armonea. Il vérifie si les obligations légales et les nombreuses normes de qualité internes supplémentaires ont bien été respectées. Ces inspections ne sont pas annoncées et assurent un système interne d’amélioration continue.