Comment aménager sa chambre en maison de repos ? | Armonea Aller au contenu principal

Comment aménager sa chambre en maison de repos ?

Short description

Un déménagement est toujours un moment d’une grande intensité émotionnelle. Encore plus lorsque celui-ci se fait en maison de repos. Laisser derrière soi la maison que l’on a toujours connue n’est pas facile. Il est donc primordial de ne pas laisser l’aménagement de votre chambre au hasard.

 

Description

Quitter son logement, peut-être aussi son jardin, et la vue que l’on avait de la fenêtre et tous ces petits détails qui font que l’on se sentait chez soi pour un nouveau lieu de vie est perturbant. Et pourtant, il est possible, même à un âge avancé, de recréer un cocon dans lequel vous coulerez des jours heureux.

 

Expertise paragraphs
Expertise para title
Un lieu sécurisé et sécurisant
Expertise para desc

Chez Armonea, votre chambre est aménagée d’un lit multifonction qui peut être relevé, abaissé et basculé.  Mais également d’une armoire, d’une table de chevet et d’une table. Il va de soi que vous pouvez apporter vos propres meubles. Il s’agit de votre chambre, où vous devez vous sentir chez vous. La seule exception est le lit, car il est multifonction (il apporte sécurité et confort). Pour que vous puissiez vous mouvoir en toute sécurité et éviter les chutes, une attention particulière doit être apportée à certains détails :

• Absence de fils au sol
• Tapis anti-dérapant
• Poignée d’appui
• Coins des meubles protégés pour éviter les blessures
• Bon éclairage

Expertise para title
La chambre, le centre de votre monde
Expertise para desc

Votre chambre est à vous. Ce lieu intime est unique et à votre image, le résumé de ce que vous aimez dans la vie. Votre fauteuil fétiche, ce tableau qui vous rappelle votre plus beau voyage, des photos de vos enfants… N’oubliez pas votre transistor et vos disques préférés. Rien de tel qu’un fond musical agréable pour se sentir chez soi. Sur une étagère, vos livres préférés et sur la table, ce petit bibelot qui vous fait toujours sourire. L’important est de trouver ses repères et d’avoir près de soi les objets fondamentaux qui font de votre chambre, votre chez-vous.

Expertise para title
La délicate question des animaux de compagnie
Expertise para desc

En général, nous déconseillons à nos résidents d’amener leur animal de compagnie. Les soins et l’attention qu’exige un animal peuvent nuire à votre bien-être, or celui-ci est notre priorité absolue. Néanmoins, nous savons à quel point une personne peut être attachée à son fidèle compagnon. Dans certains cas, selon l’autonomie de la personne et le type d’animal, des exceptions sont autorisées. Pour plus de certitudes, nous vous conseillons de vous adresser à votre directeur de maison de repos et de soins.