Toujours le bon médicament, grâce à notre robot préparateur | Armonea Aller au contenu principal

Toujours le bon médicament, grâce à notre robot préparateur

Short description

Pour vous permettre de profiter pleinement de la vie dans nos centres, nous mettons tout en œuvre pour assurer l’excellence de nos soins. Nous disposons d’un robot qui prépare les médications. Ensuite, il nous suffit de réaliser une double vérification. Ainsi, nous limitons les risques d’erreur et nos collaborateurs peuvent se concentrer sur l’accompagnement des résidents.

 

Description

Auparavant, le personnel médical des centres de soins devait préparer manuellement la médication de chaque résident. Un travail de précision exigeant en main d’œuvre, qui prenait plusieurs heures. Chez Armonea, ce n’est plus le cas depuis longtemps, grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe.

Notre expert dans le domaine
Sonja Sommeryns

0800 93 430

Liens externes
Expertise paragraphs
Expertise para title
Préparation automatique des médicaments
Expertise para desc

Depuis déjà une dizaine d’années, un robot est à l’œuvre au sein de chaque pharmacie de nos sites. Il prépare automatiquement la médication de chaque résident, et l’emballe dans un sac. Sur celui-ci est indiqué le nom et le numéro de chambre du résident, ainsi que la liste et la description de chaque médicament, la date de préparation et l’heure d’administration désirée. Le robot suit exactement la prescription du médecin enregistrée dans le dossier électronique de notre système informatique.

Expertise para title
Un contrôle électronique minutieux
Expertise para desc

C’est naturel que vous puissiez faire entièrement confiance aux médicaments que vous recevez. Leur préparation est strictement contrôlée. Tout d’abord, chaque sac est contrôlé via scan, par ordinateur. Au moindre doute, si le scan manque de précision par exemple, une étiquette rose est apposée sur le sac.

Expertise para title
Double vérification par les soignants
Expertise para desc

La préparation de vos médicaments est ensuite minutieusement contrôlée par le pharmacien et par un membre du personnel infirmier de votre centre de soins. Ils ne vérifient pas seulement les sacs dotés d’une étiquette rose, mais aussi tous les autres. Car une erreur est toujours celle de trop. Ce n’est que lorsque nous sommes absolument certains que le robot a bien suivi la prescription médicale que nous pouvons vous remettre vos médicaments en toute confiance.

Expertise para title
Plus de temps pour vos soins
Expertise para desc

Même si la double vérification prend encore quelques heures en moyenne, nous gagnons certainement trois heures. Nos soignants disposent donc de plus de temps pour se consacrer aux résidents.