U bent hier

Praktische informatie

 

(Deze tekst bestaat nog niet in het Nederlands, gelieve ons hiervoor te excuseren.)

Venir habiter chez nous

Chaque chambre de la maison de repos Les Charmes en Famenne peut être décorée à votre goût. Elles disposent d'un lit, d'une table de chevet, d'une armoire, d'une commode, d'un fauteuil, d'une tablet et d'une chaise. Par ailleurs, la majorité des chambres est équipée de salle de bain avec toilette, lavabo et douche ainsi que de la télédistribution et d'une prise d'accès au téléphone. Grâce à un système d'appel, vous pouvez demander l'aide de nos collaborateurs dès que vous en avez besoin. Vous trouverez également dans la maison de repos un espace kiné, ergothérapie et une coiffeuse se tient à votre disposition.


Aux Charmes en Famenne, un chef prépare trois repas par jour et privilégie les produits de saison. Par ailleurs, l'entretien de votre chambre est pris en charge par la maison. Notre équipe d'animation fait le bonheur des résidents. Vous pouvez participer à nos nombreuses activités selon vos envies.

Nous disposons d'un espace sécurisé pour personnes valides désorientées, avec une approche et un encadrement adaptés afin qu'ils puissent conserver un maximum de liberté et indépendance.

Liste d'attente

C'est avec grand plaisir que nous vous acceuillons pour vous faire découvrir notre maison. Pour vous, sur simple rendez-vous nous organisons une visite de la maison ainsi qu'un rencontre avec nos collaborateurs. Vous recevrez alors toutes les informations pratiques concernant votre emménagement. Si vous le souhaitez, nous pouvons également à cette occasion vous inscrire sur une liste d'attente. L'inscription est libre et n'implique aucun engagement de votre part. Nous traiterons vos informations personnelles avec la plus grande discrétion.

Votre avis compte

A la maison de repos Charmes en Famenne, nous accordons beaucoup d'importance à votre avis. A cet effet, la direction se tient à votre disposition pour toutes suggestions ou questions que vous désirez soumettre.


A tout moment, vous pourrez également vous adresser à un responsable de chaque secteur d'activités (soins, kiné, cuisine, animation) pour aborder les éventuelles difficultés rencontrées. Par ailleurs, nous organisons régulièrement, pour nos résidents, un conseil des résidents. C'est un moment d'échange où les pensionnaires et leur famille peuvent prendre une part active dans la vie de la maison. On discute des points positifs mais également des choses qui pourraient être améliorées.